La Gazette de Né-Andarta
Edition d'Avril
News:

- Voici entre vos mains fébrile la première gazette de Né-andarta ! Bonne lecture !

Arrivants:

- Ryan Miller
- Reed B. Hoffman
- Noël Chris
- Ian Calvini
- Randall A. Steinford
- Le Voyageur
- Senseless Blacksabbat
- Averkeep Solstice

Départ

- Dietger
- Krussel Vegas
- Drew Wilson
- Ombre de Lune

A la une !

C'est tout beau, c'est nouveau, la gazette de NA vient enfin d'être créée ! Et c'est l'objet numéro Un de notre Une, avec la nouvelle modification du Background de Né-Andarta. Cette gazette sera élaborée avec l'aide de membres volontaires et se veut être une source d'informations mensuelles sur notre forum. Dedans, vous trouverez un dossier sur le monde de Né-Andarta, la liste des news du mois, le nom des derniers arrivants et celui des tristes personnages décédés, ainsi que nos nouveaux partenaires et un petit article sur le membre du mois !

Mais la news de ce mois-ci, c'est sans doute l'apparition du nouveau contexte : les dieux se sont déclarés la guerre et se servent du plateau comme champ de bataille ! Comment nos petits membres vont survivre à ce déferlement de puissance sur le Plateau ? Bien sûr, ils pourront très bien soutenir ou tenter d'abattre une ou plusieurs divinités, et même aller les trouver pour leur soumettre des requêtes... De plus, la puissance karmiques de nos amis divins a distordu le plateau, avec l'apparition de grandes failles qui traversent le plateau et téléporter quiconque s'y faufile vers un autre endroit... Une nouvelle rumeur se propage dans les clans : on raconte que l'une de ces failles mènerait vers la Terre... Qui sait ?

Focus On

Ce mois-ci, le Focus on va s'axer sur un des sujets les plus complexes du forum : les dieux de Né-Andarta. Bien entendu, étant donné le nombre de mots restreint dont nous disposons, nous allons en parler d'une manière générale et tenter de donner une définition acceptable de ces êtres.

Tout d'abord, les dieux sont les initiateurs du monde moderne, de la Terre. Comme dans tout mythe fondateur, "au début, il n'y avait rien" est un début correct pour définir de quoi est né le premier dieu. Omniscient, omniprésent et omnipotent, ce dieu possédait la totalité des pouvoirs existants dans le monde, mais sous une forme brute, inutilisable telle quelle. Un peu comme si vous possédiez un grand coffre avec tout l'or du monde, sans en avoir la clef. Pour utiliser et donner un aspect matériel à ces pouvoirs, ce dieu unique et asexué — bien que ressemblant à un homme — donna naissance à d'autres dieux, chacun disposant d'un pouvoir, mais incapable de désobéir à leur Père. Il y a de nos jours vingt-et-un dieux dans le Panthéon qui leur sert de résidence, avec vingt-et-un rôles différents.

Maintenant que nos avons parlé de l'origine des dieux, parlons de leurs corps, leur physique. Il a varié au cours des âges, passant de forme d'énergies pures à corps animal, puis à corps d'homme. Mais plusieurs éléments caractérisent les dieux de manière notable. Dans leur monde céleste, ils ne disposent pas de corps matériel, et sont juste une sorte de projection de leurs énergies, qui peut être blessée, mais non être tuée. Par contre, ils peuvent à volonté changer leur aspect, passant d'un physique à l'autre avec plus ou moins d'aisance. De même, le sexe d'un dieu n'est pas défini clairement, mais traditionnellement, le dieu va prendre l'apparence du sexe dans lequel son corps ne lui fait pas bizarre et ne lui donne pas la désagréable impression de décalage.
Mais si les dieux sont constitués d'énergie dans le panthéon, ils doivent néanmoins adopter une forme physique sur les autres mondes qu'ils souhaitent arpenter. Ils adoptent alors un corps semblable à celui des humains, si ce n'est que la couleur de leur sang oscille entre miel et ambre, et qu'un organe supplémentaire leur sert à manipuler leurs pouvoirs. Une sorte de conteneur d'énergie, en quelque sorte. Leur corps peut être blessé au moyen d'armes, mais il reste relativement invulnérable aux assauts humains et aux meurtres. Seule une poignée d'armes peut détruire un dieu et le tuer. Le décès d'un dieu est pas ailleurs un évènement hors du commun, car il n'a eu lieu qu'une fois. Il semblerait que seuls les assassinats peuvent venir à bout des dieux.
Mais, les dieux ont besoin de ressourcer de temps en temps leur énergie en buvant de l'hydromel divin et en mangeant du pain divin. Bien sûr, il faudrait qu'ils s'abstiennent de manger pendant un an pour pouvoir mourir de cette manière, ce qui est assez rare...

Interview

Bonjour à tous, et bienvenue dans ma rubrique ! Je voulais déjà vous remercier de lire cet article de la gazette, parce que vous êtes pas obligé du tout vous savez ! Je ferais tout pour que vous ne soyez pas déçu, promis ! C'est pourquoi aujourd'hui je vais aller interviewer une des mascottes du forum. Il est cool, il est beau, il est fort, il est incroyable, il est coo... Ah non, déjà dis... Bref, j'ai nommé Lumiè... Grim Hightjaguar ! J'espère que vous aimerez ce petit entretien, et je vous souhaite une bonne lecture ! ❤

1. Bonjour Monsieur Grim, vous faites quoi là ? Est-ce que vous auriez le temps pour une petite interview ?
- J'sais pas c'que j'fous là mais j'veux d'jà m'casser. Puis 'rien d'aut'e à faire, 'lors 'as y.

2. D’accord, alors d'abord pourquoi avoir créé le clan des Rebelles ?
- C'parait 'vident, nan ? J'supportai pas l'roi d'mon "clan" et j'voulais pas 'béir à c's'tané règles.

3. Ah oui, donc vous êtes partit... Et... Quels sont les critères d’entrée de votre clan ?
- T'prêt à t'vider d'ton sang pour t'casser d'ci, alors t'peux être un r'belle, 'près j'm'en fous d'reste.

4. Ah, je ne pourrais pas en faire partie alors... Mais vous avez déjà vu un dieu ?
- Nan.

5. Vous aimeriez bien ? Ce serait quoi votre réaction ?
- Est c'que j'm'rais r'contré l'un d'bâtard qui m'a 'voyé ici ? Mais ouai, pour p'voir l'casser la gueule.

6. Pourquoi tant de haine envers eux ?
- R'gardes 'tour d'toi et t'ras ta r'ponse.

7. Bah je vois pas de raisons. Il est bien le plateau. À part les monstres, peut être... Mais puisqu’ils nous font faire la guerre, vous trouvez que c’est bien de répondre aussi par la guerre ? Pourquoi ne pas mener une politique pacifique ?
- S'tu veux l'paix, 'lors prépares l'guerre. J'répond à la v'lence par l'v'lence. 'sert 'rien d'vouloir y'aller par l'manière douce, on s'fra b'ter avant.

8. ...Pourquoi quand vous parlez on vous comprend pas très bien ?
- ... ... t'qu'a t'laver l's oreilles, t'entendras mieux.

9. M... Me laver les oreilles ? D... D'accord... Sinon, c’est vrai que vous savez pas lire ni écrire ? Si oui, pourquoi ?
- D'où t'sais ça, oh ? 'tain, j'aime pas parler d'ça... et ouai, c'vrai car j'suis j'mais 'allé à l'école. Mais on s'fou.

10. Ça a dût être horrible de pas aller apprendre des choses... Où est-ce que vous avez appris à tirer au pistolet ?
- Dans l'rue, j'toujours 'té doué pour ça, qu'est c'vous voulez.

11. Est-ce que c’est plus la technique ou l’instinct qui fait que vous ratez jamais votre cible ?
- L'deux, l'un va 'vec l'autre. Si t'as l'instinct mais pas l'technique, t'peux pas êt'e l'meilleur. Et à l'verse, si t'as l'technique m'pas l'instinct, 'lors t'es juste une machine.

12. Pourquoi vous êtes aussi solitaire ?
- On peut faire c'fiance à p'sonne, 'core moins dans c'monde.

13. C’est dur d’être chef ? Avez-vous un conseil pour les chefs des autres clans ?
- Ouai, c'dur mais j'l'habitude. Et nop', c'cun pour soi.. ou... qu'ils essayent pas d'se mettre sur mon ch'min, comme ça ils cr'vront pas trop r'pid'ment.

14. Ouhlala, vous faites peur dis donc... Est-ce que vous avez déjà souri ? Je parle d’un vrai sourire gentil hein !
Ouai, 'vec ma fille. 'fin j'crois.

15. On change de sujet ? Au bar, combien de verres de bières pouvez-vous boire avant d’être KO ?
- J'sais pas, l'bars ont j'mais assez de stock pour que j'puisse voir m'limites.

16. V... Vous êtes très fort !(etpeutetreunpeuvantardsurlesbordsquandmême...) Est-ce que le bleu est votre couleur préféré ?
- Nan, j'vois pas p'quoi t'poses c'te question.

17.Bah les raisons me paraissaient assez évidentes pourtant... Mais sinon, il y a des rumeurs qui circulent… On prétend vous avoir vu en train de skier… C’est vrai ou pas ? - Eh, mais t'fumé 'vant d'venir ou quoi ?!
M... Mais pas du tout ! Vous avez l'air un peu énervé, alors je vais vous laisser. Merci d'avoir répondu à toutes ces questions !

Partenariat:

A venir !

Contributeurs:

- Raphaël D. Simmons
- Ophélie Tempel
- Sylver Gelidus