21 pts30 pts25 pts41 pts28 pts


Rumeurs
• Il parait qu'Ordre Funeste déteste les instruments de musique car son frère Lumière jouait du piano très fort à l'heure de sa sieste quand il était petit.
• On raconte que lorsque vient la pleine Lune, on peut voir des Dryades dans la Forêt...
On murmure que LA SAINTE LAME NOM DE DIEU C'EST PAS RIEN est caché dans le Sanatorium... Et que celui qui prendra cette épée pourra commander au vent et vaincre les dieux... Info ou Intox ?
• Il se dit dans les couloirs du panthéon que Flore Ravageuse userait de rambourage pour améliorer ses formes.
Autres Rumeurs.
Notifications
• Pluie et nuage sont annoncé, avec des orages fréquents. Pensez à rester couvert et à l'abri de l'humidité qui favorise [b]les maladies.[/b]
• La forêt et la Ville sont affecté par la Pluie : la forêt est renforcée, les plantes semblent plus dangereuses et plus agressive.
• En ville, les monstres ont tendances à se montrer moins fréquemment à cause de la pluie.
• Le Monstre de Sable a disparu.
• Votre personnage peut être atteint de la fièvre Néandertalienne à cause de l'humidité. Cela peut être de votre volonté... ou de celle du staff. Son prochain rp devra être écrit dans un état fébrile, nauséeux. Votre personnage aura du mal à se concentrer et à communiquer avec autrui. Cette fièvre peut durer une semaine... Et peut entraîner la mort. La maladie croit en puissance les trois premiers jours, puis sa puissance diminue avec le temps.
Les Liens du Sang
Innokentiy
Fils de Evangeline
Sharon Chilton
Soeur de Sylver Gelidus
Merry Shark
Soeur de Seth Shark
L'Ingénieur
Meilleur Ami d'Atsuki Sengo et As de Trèfle.
Drusilla Giovanni
Ennemie d'Alexandro Derrechi
Maria Selimont
Amie de Sullivan Gordon et ancienne As de Trèfle.
Ruby Holsey
Soeur de Amber Holsey
Johanna Saddler
Mère de Leet Saddler
Mai Sun
Petite amie de Liang Tsao
Chad Stoneford
Demi-frère de Yuki Icesoul
Vladimir Dragomirov
Ex du chef des rebelles



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez|

[PROPOSITION] Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un tel système de conquêtes de territoires ?
Oui
[PROPOSITION] Système de conquête Vote_lcap100%[PROPOSITION] Système de conquête Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non
[PROPOSITION] Système de conquête Vote_lcap0%[PROPOSITION] Système de conquête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sceptique ?
[PROPOSITION] Système de conquête Vote_lcap0%[PROPOSITION] Système de conquête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En attende de réponse à une question.
[PROPOSITION] Système de conquête Vote_lcap0%[PROPOSITION] Système de conquête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
[PROPOSITION] Système de conquête Empty
.
MessageSujet: [PROPOSITION] Système de conquête [PROPOSITION] Système de conquête EmptySam 19 Jan - 12:22

( à défaut de savoir où poster ^^" ... ! Il manque une section Suggestions ici :p ! )


« Parce que finalement, en chacun de nous sommeil la Bête »



Si vous vous sentez prêt à lire ce qu’il va suivre, laissez-moi au moins placer quelques petits mots à propos de ce concept.
C’est certes une idée personnelle, et c’est un jugement tout aussi personnel que j’apporte dessus. Pour moi, la possibilité de développer un aspect à mes yeux essentiel, original et novateur pour le forum reste quelque chose à envisager tout de même. Certes, il est bien suffisant de simplement organiser quelques RP scénarisés, mais il est bon de se démarquer un peu, et de ne pas faire de NA un simple forum.
Alors oui, c’est sûrement un système lourd, tantôt pour sa mise en place que pour sa gestion. Mais je vous laisse lire ; j’aurais normalement posé un sondage juste au-dessus. N’hésitez vraiment pas à me dire ce que vous, vous en pensez. On se retrouve plus bas … =)

***

L’esprit humain reste quelque chose de fascinant.
Si complexe, si biscornu, si obscur … Mais pourtant finalement si facilement manipulable.
Capable de considérer d’un seul coup d’œil n’importe qui, à en faire un paria, un ami ou une raclure.
Bien, venons-en donc au fait …
Le monde de Né-Andarta, comme j’imagine vous le savez tous, nous place dans un contexte apocalyptique. Des humains transportés du jour au lendemain dans un monde vide de civilisation, peuplé si ce n’est que de sombres créatures ?
Les quelques lambdas vivants ont opté pour le meilleur des choix, celui s’imposant à chaque humain : les clans.
Piques, Trèfles, Carreaux, Cœurs. Oh certes c’est peut-être plutôt un choix forcé, mais avouez que c’est presque une fidélité indéfinissable qui nous lit tous à notre étendard. Prêt à tout pour défendre notre couleur, tel est un peu l’état d’esprit de nos personnages.
Ceci dit … Ceci dit, il est presque illogique que quatre clans sur un même monde se contentent de cohabiter vaguement, s’ignorant quand l’intérêt n’est pas d’à la rigueur discuter de temps en temps. Un clan se veut puissant, exponentiel, bref, reluisant, et non pas de rester à l’état d’un quelconque groupuscule isolé sans ambitions et sans notoriété …


I / Les territoires

A) Territoires Neutres

Si le monde de Né-Andarta présente bel est bien un intérêt pour nos quelques isolés malchanceux, c’est celui d’être dans sa quasi-totalité vierge, et bien qu’hostile, des terres sont des terres. En avoir le plus garanti un contrôle maximal sur le globe ; synonyme non seulement de sécurité mais également synonyme de domination.
Dans l’optique que j’ai d’un tel système, chaque section, chaque sous-section matérialisant un lien serait « conquérable » (à part, peut-être, certaines zones spéciales : auxquels cas de toutes façons, la balise [Conquérable], ou encore [Neutre] suivant le nom de la section clarifierait les choses).
A la base tous neutres, chaque territoire pourrait être annexé à un clan, suffisamment téméraire pour tenter de s’imposer dans cette jungle hostile que sont les … « relations diplomatiques » dans un tel monde. Une zone neutre n’aurait absolument aucune particularité passive (si ce n’est d’être envahie, évidemment), et correspondrait à toutes les zones actuelles : n’importe qui pourrait y lancer un RP avec n’importe qui d’autre.

B) La conquête

1) Zone Neutre
Un sujet, peut-être de préférence ouvert par le Roi/Reine du Clan belligérant ou encore le Valet peut-être, et portant dans son nom la balise [Conquête] changerait la donne : la zone sous occupation aborderait par la suite elle aussi la balise [Conquête] dans son nom. Prenons un exemple, si vous le voulez bien, qui permettra j’imagine de mieux vous matérialisez la scène.

Remy Makepiece dans toute son humilité jette son dévolu, après concertation avec les Cœurs (voir II/), sur le Centre Commercial.
Ici, en tant que Reine de cœur, il va ouvrir un sujet, je ne sais pas, admettons « Le cœur sur la main ! [Conquête] ». Parallèlement, un admin consciencieux (Ordre par exemple) éditerait le nom du « Quartier Sud » en quelque chose comme « Quartier Sud [Attaqué !] », et sa sous section en « Centre Commercial [Attaqué] ».
Alors maintenant, concrètement que se passe t-il ? Dans un premier temps doivent se manifester TOUS les Cœurs volontaires à participer à une hypothétique bataille, bref, à la conquête. Prenant en compte la possibilité de mort/de blessures accidentelles, je vois plutôt ça comme un vrai choix, pas forcément facile à prendre, entre choisir entre soit et son clan. C’est également à une des têtes couronnées de se décider à son implication forcée dans la bataille, octroyant un but alléchant pour les autres clans, abattre un Roi Couronné …
Après que soit posté un tel sujet, que des Cœurs ou non ai rejoint la zone (il est également possible de la rejoindre plus tard, si bataille il y’a. Cela pourrait donner lieur à des « stratégies » de clan. Blietzkrieg ou Touareg Ninja, à voir), versatilité peut-être intéressante.
Si, admettons 48 heures après la manifestation d’hostilité des Cœursaucune opposition n’a été faite, la zone serait automatiquement annexée au territoire des Cœurs, à la manière dont le sont les bases actuelles. Le nom « Centre Commercial » perdrait son déguisement habituel pour en aborder un plus frais, soit « ♥ Centre Commercial ♥ ».
Si au contraire il y’a manifestation, isolée ou massive (un seul petit Pique, ou 5 petits Carreaux, uni-clanesque ou pluri-clanesque (Piques ET Carreaux), c’est une vraie bataille qui s’engage. Ici réflexion est encore à faire sur le clan l’emportant ; un simple jet de dé avant toute confrontation suffirait à en décider l’issu, ou un système plus élaboré est à envisager.
Si les Cœurs sont repoussés, par disons les Piques, le territoire du centre commercial perd sa balise [Attaqué] et redevient neutre. Les Piquespeuvent décider à leur tour de le conquérir, avec ici un délai de seulement 24 h (délai minimum, même si les Piques sont par la suite eux aussi repoussés).

2) Zone occupée :
Le principe est le même pour une zone déjà occupée par un Clan, à la différence que le délai pour une annexion automatique est de 72 heures au lieu de 48. Forcément, en territoire ennemi, une Guérilla est bien plus périlleuse !
Ceci dit, j’imagine plus la base respective des Clans comme des territoires inviolables. Bien que contraire à la logique, il faut bien que chaque Clan ai un chez-soi ! Quoique remarquez, un Clan dépossédé même de sa section « privée » (voire II/) n’aurait que plus de difficultés à remonter dans le « classement », et se serait un vrai défi pour celui-ci de retrouver sa grandeur passée. Par ailleurs, la « peur » de voir disparaître cette zone sûre serait un gage motivant pour l’implication au combat.


C) Un territoire conquis

Maintenant que voici le fonctionnement exposé, la question qui s’impose naturellement est bien évidemment « Quel intérêt aurions-nous à risquer notre peau ? ».
Dans mes idées, un territoire conquis serait soumis à certaines règles, pourquoi pas imposées par le Clan occupant.
Reprenons nos Cœurs, qui auraient réussi à envahir le « Centre Commercial ». Règles pourraient être dictés d’une interdiction d’accès à, je ne sais pas, tout individu féminin. Ainsi tout personnage féminin (autre qu’appartenant aux Cœurs) auraient l’interdiction de participer à un Rp là-bas, sauf pour une conquête, bien évidemment. Lesdites règles pourraient être soit communes à l’ensemble du territoire Cœurs, soit spécifique au lieu : le tout étant qu’un sujet post-it écrit par le Roi/Reine du clan soit posté dans les sections occupés, regroupant l’ensemble de ces règles. Un non-respect serait évidemment pénalisé, à la manière dont les Cœurs, ou plus généralement le Clan le souhaite ~
De plus, nos Cœurs auraient la possibilité d’intervenir dans tout RP pourtant privé se déroulant dans leur territoire, pour par exemple détrousser les imprudents …

Alors certes, je vois venir à ce niveau là des critiques, notamment contre ces restrictions pour le Rp.
Ceci dit, elle me semble au contraire plus que justifiée qu’un territoire qui soit conquis doit réellement être quelque chose de contraignant pour tout les autres, que la possibilité de tenter de reprendre ce territoire s’impose à l’esprit et devienne un vrai dilemme.


II/ Concertation pré-conquête

Une petite partie maintenant. Un tel système requiert à mes yeux une zone sûre pour chaque clan, afin que puissent organiser (de façon Rp évidemment) entre eux (les membres de clans) chaque conquête.
Rien de bien complexe ici : les sections tel que « La Grande Roue » « L’Aéroport » ou « La Gare » deviendrait privée (car QG respectifs des clans Piques, Trèfles, Carreaux), l’accès permis uniquement aux propriétaires des lieux.

III/ Intérêts

Venons-en aux intérêts ! Je n’arrive pas à trouver de sous-parties, je me demande si je n’aurais rien oublié en cours de route Oo … Ca me reviendra.
Soyons synthétique :
- Système original, collant à l’univers,
- Permet le renouvellement du BG, par la domination d’un clan ou un autre,
- Permet de développer une « diplomatie » précaire. Un messager envoyé sur un territoire ennemi pour négocier, invité à pénétrer le QG pour conclure un pacte ? Des alliances brisées, des représailles ? L’éradication, le ralliement définitif de deux Clans ? Et pourquoi pas la création d’un nouveau ? Clairement, une interactivité digne de Né-Andarta, par les rôlistes, pour les rôlistes.
- Une « garanti » d’une activité un peu en tout temps.


Je suis évidemment là pour toutes questions, réclamations, encouragement, rendez-vous. Enjoy ♫
Revenir en haut Aller en bas
Lumière du Jugement
Lumière du Jugement
[PROPOSITION] Système de conquête Empty
.
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Système de conquête [PROPOSITION] Système de conquête EmptySam 19 Jan - 12:41

Alors alors, en tant que fondateur de ce forum, je ne peux que apprécier qu'il t'inspire tant, mon petit Roman ♪ Mais passons.

Déjà, ta proposition est claire et détailler, et invite à plusieurs réflexion. Déjà, l'idée me plait personnellement, mais pour le moment elle n'est pas trop applicable. Peut-être à la fin du 2ème mois dans le jeu on le mettras en place, mais pour le moment la majorité des clans est éparpillé et seule les trèfles se sont tous rencontrer, ce qui, tu admettra, rends impossible pour les autres la défense. Ensuite, pour les délai, ils sont un peu court : supposons qu'un clan ne passe que le week-end, cela les empêche de riposter : une semaine me semble un délai convenable.

Enfin, les bases peuvent être attaquable, mais je vais placer dans chacune une sous-sections et essayer de mettre un lien vers des I-chat réservé au clan Pique, Coeur, Trèfle, Carreaux, et au admins, pour faire circuler plus facilement l'information :3

Ensuite ensuite... Il faudra sans doute limité le nombre de conquête déclencher en meême temps ( pas plus de trois conquête en cours/ou en riposte par clan, etc... )

Pour les balistes, on va éviter le neutre et on placera des symboles devant les endroits conquérit... Je suppose que le ♥, ♦, ♣ et ♠ feront très bien l'affaire !

Je crois que j'ai tout dits, donc... Moi je vote oui ;3

Lumière du Jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://ne-andarta.lebonforum.com

[PROPOSITION] Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ─OLD─ Système de musique» Annexe du Règlement : Tout ce qu'il faut savoir sur le système de jeu.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Annonces et Administration-