21 pts30 pts25 pts41 pts28 pts


Rumeurs
• Il parait qu'Ordre Funeste déteste les instruments de musique car son frère Lumière jouait du piano très fort à l'heure de sa sieste quand il était petit.
• On raconte que lorsque vient la pleine Lune, on peut voir des Dryades dans la Forêt...
On murmure que LA SAINTE LAME NOM DE DIEU C'EST PAS RIEN est caché dans le Sanatorium... Et que celui qui prendra cette épée pourra commander au vent et vaincre les dieux... Info ou Intox ?
• Il se dit dans les couloirs du panthéon que Flore Ravageuse userait de rambourage pour améliorer ses formes.
Autres Rumeurs.
Notifications
• Pluie et nuage sont annoncé, avec des orages fréquents. Pensez à rester couvert et à l'abri de l'humidité qui favorise [b]les maladies.[/b]
• La forêt et la Ville sont affecté par la Pluie : la forêt est renforcée, les plantes semblent plus dangereuses et plus agressive.
• En ville, les monstres ont tendances à se montrer moins fréquemment à cause de la pluie.
• Le Monstre de Sable a disparu.
• Votre personnage peut être atteint de la fièvre Néandertalienne à cause de l'humidité. Cela peut être de votre volonté... ou de celle du staff. Son prochain rp devra être écrit dans un état fébrile, nauséeux. Votre personnage aura du mal à se concentrer et à communiquer avec autrui. Cette fièvre peut durer une semaine... Et peut entraîner la mort. La maladie croit en puissance les trois premiers jours, puis sa puissance diminue avec le temps.
Les Liens du Sang
Innokentiy
Fils de Evangeline
Sharon Chilton
Soeur de Sylver Gelidus
Merry Shark
Soeur de Seth Shark
L'Ingénieur
Meilleur Ami d'Atsuki Sengo et As de Trèfle.
Drusilla Giovanni
Ennemie d'Alexandro Derrechi
Maria Selimont
Amie de Sullivan Gordon et ancienne As de Trèfle.
Ruby Holsey
Soeur de Amber Holsey
Johanna Saddler
Mère de Leet Saddler
Mai Sun
Petite amie de Liang Tsao
Chad Stoneford
Demi-frère de Yuki Icesoul
Vladimir Dragomirov
Ex du chef des rebelles



 

Partagez|

Annexe du Règlement : Tout ce qu'il faut savoir sur le système de jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
.
MessageSujet: Annexe du Règlement : Tout ce qu'il faut savoir sur le système de jeu. Jeu 31 Oct - 14:33



REGLEMENT ANNEXE DE NE-ANDARTA
I - REGLEMENT SUR L'EXPERIENCE.


A) L'EXPERIENCE : DEFINITION


Les points d'expérience, Késako ?
Les points d'expérience sont la représentation de ce que votre personnage a appris depuis le début du jeu. Ainsi, tout le monde commence à égalité avec zéro point d'expérience, et fait progresser son personnage en rpant avec d'autres joueurs. L'expérience d'un personnage ne dépend jamais de sa vie antérieure : un chef de commando de survie de l'armée commencera avec le même nombre de point qu'un fils à papa !

A quoi sert-elle ?
L'expérience sert à deux choses sur Né-Andarta. La première de ses choses ? Monté un à un les échelons du clan, et progresser en "rang". Ses rangs sont des sortes de grades, comme à l'armée : ainsi, un rang sept possède un certains dégrées de respectabilité que le rang trois n'a pas par exemple. On pourrait aussi dire que c'est la dangerosité de votre personnage qui est représenté par ceci. Avoir un rang élevé sous-entends forcément avoir survécu à de nombreuse situation...
Enfin, les rangs servent à gagner des "Rangs spéciaux", qui possèdent de fort pouvoir. Ses rangs donnent plus d'importance à votre personnage.

Note: L'expérience du personnage est perdue lors d'un décès du personnage, sauf si le joueur décide de faire un autre personnage juste après la mort du premier personnage.
Note 2: L'expérience ne se transfère pas entre les différents personnages.

A') LES GAINS D'EXPERIENCE ENFIN CORRECTEMENT QUANTIFIE


GAINS D'EXPERIENCE VIA UN RP:
Chaque RPs privée rapporte au joueur participant 10points d'expérience, plus cinq points supplémentaire pour chaque protagoniste au dessus de trois. Ainsi, un rp privée à trois rapportera 15exps à chacun des joueurs.
Chaque rps libre rapporte 20xp aux joueurs participants et rajoute 10xps supplémentaires pour chaque membre au dessus de trois. Ainsi un rp à quatre libre rapportera 40xps à chaque participant.

Les Staffiens n'étant pas des machines, les membres devront signalés la fin de leurs rps aux administrateurs pour que l'expérience soit rajoutée à leurs personnages. De plus, les Staffiens devront signaler chaque rps dont l'expérience a été en postant à la fin du topic.

GAINS VIA UN EVENT OU LES COMBATS MENSUELS:
Un Event rapporte entre 5xps et 20xps selon sa nature. Il est nécessaire de signaler sa participation a un Event une fois celui-ci terminé pour que les points vous soit attribués  Pour ne pas commettre d'erreur et signaler quels personnes ont reçu les précieux points, un post administratif sera rajouté à la fin de chaque Event.

La victoire à un combat mensuel rapporte entre 5 et 15 xps selon l'adversaire que vous avez vaincu (le jugement reviens bien sur aux administrateurs.) De plus, le perdant gagnera la moitié du gain d'expérience du gagnant, car comme on dit: la défaite est le berceau de notre prochaine victoire.

GAINS VIA LE PARRAINAGE:

Le parrainage, c'est le fait de ramener un membre sur le forum. Cette action vous rapportera quelques xps, sous plusieurs conditions qui sont détaillé dans ce post, ICI.

B/ PRESENTATION DE RANGS ET PRIVILEGES


Les Rangs sont comme les niveaux dans les RPG sur console : plus le votre est élevé et plus vous êtes fort. Les points d'expérience sont la pour vous aider à monter de niveau : vous en gagnez en postant des messages de rps ou dans le bars, ou bien lors de certaines activité organisé par le staff.
Vous commencez au rang deux et vous pouvez monter jusqu'au rang dix. Des rangs spéciaux existent, comme le rang de Roi ou celui de Valet, et seront expliqué après le listing des rangs de base et de leurs valeurs en expérience.

Les rangs normaux, dit de "cartes": Chaque membre des clans est classé par un rang allant de deux à dix. Ses rangs peuvent être occupé par plusieurs personne, et, au fur et a mesure du temps et de l'expérience, augmente. Certain rang accorde des privilèges...

• Le Deux: C'est le rang de base, que vous avez quand cous arrivez dans ce monde...
• Le Trois: Le deuxième rang (10point)
• Le Quatre: Le troisième rang (30point)
• Le Cinq: Le quatrième rang permet d'accéder au Rang Valet ! (60point)
• Le six: Le cinquième rang (100point)
• Le sept: Le sixième rang permet de devenir un As ! (150point)
• Le Huit: Le septième grade (200point)
• Le Neuf: (300point) : Titre honorifique accordé au membre de clan ayant atteint 300point et bien fait marcher le forum : ce rang accorde donc un pouvoir au personnage, celui de son choix, divisé en trois Sort d'attaque.
• Le Dix: Le Dix est accordé aux membres ayant atteint 400point : il permet à votre personnage de fondé son propre clan avec ses propres attribut.

Les rangs spéciaux dit "de tête": Le roi peut désigner arbitrairement un As et un Valet, puis chaque membre peut faire la demande aux administrateurs, une fois les rangs nécessaires atteints, pour devenir un As ou un Valet. Néanmoins, choisir de devenir un As ou un Valet bloquera le gain de rang.

Liste des pouvoirs de chaque rang de "tête":

L'As: L'as est un élément très spécial dans ce monde apocalyptique : il peut en effet renvoyer une personne dans le monde Originel pour une durée de 24heure, et peut aller chercher une personne et l'incarnée dans le jeu. Son pouvoir met une semaine à se recharger.

Roi ou Reine: Le chef du clan. Il possède le pouvoir de nommée un As et trois valet, et on leur pouvoir élémentaire porté au plus au point. De plus, ils peuvent obliger leurs membres à leur obéir, mais seulement trois fois.

Valet: Élément combattant des troupes, chaque valet possède un pouvoir en rapport avec un élément, celui de son camp. Chaque élément est fort par rapport à l'un et faible par rapport à un autre. Le niveau de pouvoir augmente avec le temps et l'expérience...

C) LES AUGMENTATIONS DE POUVOIRS:


Tout rang de "tête" peut faire une demande pour accroitre les pouvoirs de son personnage. Ainsi, si chaque Roi  possède deux pouvoirs au départ, il est possible d'accroitre leurs capacités selon leurs envies. Les  pouvoirs sont accordés en fonction du nombre de point d'expérience atteint pour chaque personnage, et les protagonistes sont informés par un message mental de leurs nouveaux attributs.

Roi:
 100points d'expérience débloque un troisième pouvoir
 200points d'expérience débloque un quatrième pouvoir.
 300points d'expérience débloque un la maîtrise du pouvoir au complet.

As:
 300points d'expérience allonge de 24h la durée de séjour dans le monde réel.

Valet:
 100point d'expérience débloque un deuxième pouvoir pour le valet
 300points d'expérience débloque un troisième pouvoir pour le valet.

D) LES GAINS D'OBJETS


L'expérience peut être dépensée pour acquérir certains objets, comme une espèce de monnaie. Il faut demander aux administrateurs quel type d'objet on souhaite et les administrateurs tireront un dé au hasard pour savoir quel objet vous allez acquérir. Quelque soit l'objet gagné au final, vous ne pourrez pas récupérer l'expérience dépensée. Et oui, car comme dans la vraie vie, si vous achetez une télé d'occasion qui ne marche pas, le vendeur ne vous rendra pas votre argent. Alors réfléchissez-y bien avant de vous lancer !

Valeur de chaque objet:

Les objets de rang  C coutent 20 points d'expérience, les objets de rang B coutent 50points d'expérience et ceux de rangs A 100points d'expérience. Pour obtenir un objet de rang S, il faut en faire la demande aux administrateurs qui décideront si vous avez le droit de passer un test d'obtention.

LISTE DES OBJETS ICI

II - REGLEMENT SUR LES POINTS D'INFLUENCE ET LES COMBATS


A) LES POINTS D'INFLUENCES, C'EST QUOI ?


Les scores sont en réalité ce que l'on appelle les points d'influence. Il représente l'activité globale du clan depuis le début du Plateau de Jeu, et prend en compte divers élément comme le nombre de rp fini, la participation des membres aux évents, et divers autres choses.

Chaque fois que ce score atteint un palier fixé plus bas, le clan obtiendra une nouvelle zone d'influence sur le plateau de jeu.

Un clan avec un bon score signifie donc un clan actif et puissant, capable de protéger plusieurs endroit à la fois, tandis qu'un  clan au score faible signifie un clan sans activité et ne possédant que sa base secrète.

Comment gagner des points d'influence ?

Rps:
Faire un rp: 1pts pour le clan, + 2pts par autres membres du clan.
Combattre un monstre dans un rp et gagner:  2pts.
Rencontre avec un ou plusieurs membres d'autres clans: 1pts par tête.
Battre un adversaire de clan: 3pts.
Se faire battre par un ennemi: 1pts.

B) LES TERRITOIRES DE CLAN


Les bases ou Quartier général de chaque clan sont des zones qui correspondent au lieu d'habitation principale du clan. Unique, elle contient le cristal de clan (sauf mention contraire), ce qui rend impossible pour un ennemi =une approche discrète. Les membres qui ne font pas partie du clan ne peuvent donc pas participer à un rp de leurs propres chefs dans la base. Ils peuvent par contre y être invités par un membre du clan.

Exemple: Atsuki, Roi de Trèfles, ne peut pas aller faire la fête dans l'Atelier du Chapelier fou, la base des Cœurs. Il faut donc que quelqu'un des cœurs, par exemple Amber, invite Atsuki à l'intérieur.

Remarque: Même les Spéciaux ne peuvent pénétrer une base. Seul le clan à qui elle appartient et les Dieux le peuvent.

Remarque 2: Les rebelles ne disposant pas de cristaux, leurs bases correspondent au lieu où la majorité du clan dort.

Une zone d'influence, c'est une portion du plateau de Jeu qu'un clan possède sans que ce soit sa base secrète. On considère que le clan en question fait au moins deux patrouilles/jour dans ce lieu. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que tout le monde peut se rendre sur les lieux, mais que les propriétaires du lieu peuvent à tout moment arriver dans le RP.

Exemple: Evangeline tente avec Jeanne  une razzia dans  le centre commercial, qui, supposons-le, appartient aux Cœurs. Alexandro et Angelina, croyons voir quelques choses, vont aller patrouiller a l'intérieur et donc se "rajouter" au rps Eva/Jeanne.

Remarque: Tout le monde peut entrer dans un territoire sous influence.


C) LES COMBATS MENSUELS : OU COMMENT SE FIGHTER AVEC L'AVAL DES DIEUX.


Les combats mensuels sont des combats ayant lieux dans une zone du plateau de Jeu qui n'est accessible que par ce moyen: la rame de métro. Le principe de ses combats mensuels est simple : chaque mois, une liste de membres choisit par le staff et au nombre de deux par clan, devront s'affronter sur dans un des cinq compartiments du métro. Chaque combat aura ses règles, qui peuvent être varié, comme une interdiction au pouvoir, aux armes à feu…

Cela se présentera comme un rp assez court décrivant surtout les "coup d'éclats", les stratégies de votre personnage pour lui permettre de gagner le combat. Vous pouvez bien entendu décider entre vous du gagnant du combat, mais si jamais vous n'y parvenez pas….

Pour éviter les éventuels cris de rage de la part de membres mauvais joueur, il sera possible de tirer au dé selon un système simple, le gagnant de chaque combat. Ainsi, chaque membre aura pu voir son évaluation dans ses profils, sur vingt points. Cette évaluation se base sur le système suivant, et a été décidé par les administrateurs.

Système d'estimation de la puissance des membres:
Sur dix points, la force physique du combattant, allant de zéro (état de légume) à 10 (M. Muscle.)
Sur dix points, l'arme de combat du personnage, allant de 0, combat à main nu, à 10 (Arme légendaire - gros bazooka - arme nucléaire)
Et en bonus des points par rapport aux pouvoirs magiques : chaque Valets et chaque Roi prend deux points supplémentaire par pouvoir. Un Roi ayant la maitrise de son élément aura +10pts.

Après cela, et au début de chaque combat, chaque membre lancera via le simulateur de dé intégré dans le forum un dé à Dix faces et ajoutera le résultat de ce dé à son propre total de départ. Le chiffre le plus fort l'emporte.

 Bien sur, ce système n'est pas infaillible et c'est pour ça qu'en cas de litige, les membres seront invités à contacter un des modérateurs ou des administrateurs du forum. Les blessures et les contraintes modifieront votre total de points, bien entendu : ainsi, une personne se battant avec une arme à feu aura un malus en cas de restrictions sur celle-ci, et un roi qui ne peut utiliser ses pouvoirs perdra ses bonus de pouvoir…

Enfin, dernier détail qui a son importance : en cas de décès dans la rame de métro, le personnage se dématérialisera juste dans la station de métro. Et oui, il est impossible de tuer un membre en combat mensuel, même si cette simili mort contera bien sur comme une défaite.

Petite remarque, le gagnant du combat mensuel rapportera à son clan une somme de point d'influence, tandis que le perdant en fera perdre.

Enfin pour terminer cette partie qui s'éternise, sachez que la non-participation à un combat mensuel est enregistrée comme une défaite, sauf si vous postez une absence sur le forum.
Gain de territoire à:
  • 10pts

  • 20pts

  • 35pts

  • 50pts

  • 75pts

  • 100pts


D) DECLARATION DE GUERRE


À partir de maintenant et pour illustrer le climat instable du plateau de jeu, les rois pourront faire des déclarations de guerres envers les autres clans. La condition pour permettre aux rois d'envoyer leurs clans exploser celui d'en face peut être divers, comme par exemple le besoin de vivre ou de médicaments...

Pour se faire, ils devront faire en deux étapes : tout d'abord poster dans le forum du clan qu'ils veulent attaquer la déclaration de guerre, puis poster sur leur propre forum un appel, c'est à dire un sujet recrutant des membres du clan pour le rp de combat. Si jamais il n'a pas assez de soutien, le roi attaquant pourra se rétracter dans sa déclaration (moyennant quelques points d'influence). S'il en a assez, le roi inaugurera alors le rp de combat, dans le lieu de son choix. Le roi du clan attaqué aura tout intérêt à faire lui aussi un appel pour trouver des défenseurs pour protéger son clan !  

Le rp de guerre sera un rp de combat entre tout le monde, sans ordre précis de post (c'est la guerre ma petite dame), et avec des règles précises concernant son déroulement. Une fois la guerre terminée, le clan gagnant prendra des points d'influence au clan perdant, avec un nombre plus ou moins grand en fonction du jugement des staffeux.

Nota: Il est INTERDIT de tuer un joueur sans l'accord de ce dernier - si il perd trop de vie il sombre juste K.O.

III – AUTRE GROS DETAILS SUR NE-ANDARTA


A) LA ZONE D'ECRITURE DES CLANS


Une nouveauté pour Né-Andarta : chaque clan va avoir une zone d'écriture dédié au niveau du forum. Le but ? Permettre d'alléger le système de jeu, car devoir faire un rp à chaque changement de rôle ou de rang est assez lourd et long à gérer. Ainsi, chaque roi pourra ouvrir le nombre de topic de son choix dans sa section. Elle pourra ainsi servir à décrire précisément les bases de chaque clan, faire un sujet concernant les rôles de chaque membres, ou bien noter divers anecdotes sur son clan.

De plus, les déclarations de guerre et les appels d'offre de rp pourront être fait dans ce forum, pour toujours simplifier le système et le rendre plus facilement gérable pour notre pauvre staff.

B) TEMPORALITE ET METEOROLOGIE


Clarifions une bonne fois pour toute le problème de l'écoulement du temps dans le monde de Né-Andarta:

 Un mois du plateau de jeu correspond à une saison dans la vie IRL.
 Une année sur le plateau de Jeu comporte quatre mois.
 Le monde réel voit son temps s'écoulé de la même vitesse qu'IRL, ainsi, on peut constater que sur le plateau de jeu, le temps est ralenti : lorsque nos pauvres prisonniers du  jeu des dieux voit s'écouler un mois, il s'en est écoulé trois dans leurs monde d'origine.
 Les dieux peuvent parfaitement faire référence aux évènements du monde réel tel qu'Halloween ou Noël.
 Une saison de Né-Andarta correspond à un mois du Plateau de jeu, il existe donc quatre saison, qui correspondent à l'été, au Printemps, à l'Automne et à l'Hiver.

Cela vous éclaire donc mieux ?

C ) Les rôles au sein du clan.




⋯ Qu’est ce donc ?


Pour commencer, vous pouvez voir un champ dans votre profil, intitulé « Rôle au sein du clan ». Comme son nom le sous-entend si bien, c'est ici que vous devez indiquer quel poste occupe votre personnage vis-à-vis de votre clan. Vous pourrez passer de garde à chasseur en passant par éplucheur de pomme de terre. Ce Rôle vous sera donné par votre Roi ou Reine respectif/ive.
Gardez bien en tête que ce poste est fondamentalement bien plus qu'une ligne sous l'avatar : il représente la fonction de votre personnage, et donc par extension reflète également ses aptitudes et son expérience, et ce à un niveau plus élevé encore que votre rang lui-même.



⋯ Notre roi/reine nous donne notre rôle ? Comment ?


Comme déjà dit, c’est votre Roi ou Reine qui vos attitra de votre rôle. Au mieux par RP, sinon par un arrangement avec votre dirigeant(e) est toujours envisageable de quelque façon que ce soit, nous vous laissons gérer ceci.


Mais quel Rôle exactement ? Eh bien, pour cela, tout dépendra uniquement de votre souverain(e), et plus précisément de la façon dont il aura choisi d'organiser son clan, ses troupes ou autre encore.

Et comment nous devons gérer ça, nous autres rois/reines ?

Nous demandons à vous, Rois et Reines, de mettre en place une structure au cœur-même de votre clan, sans en perdre de vue l'axe RP de cette manœuvre.


Et cela afin que les groupes soient moins dispersés, plus solides, plus construits ; bref, doté d'une organisation qui sans aucuns doutes rendra le Jeu plus intéressant à jouer. Plus encore, rien ne vous empêche de créer votre propre système de hiérarchie (ou autre). Pour cela, l’ajout d’un topic hors-rp sera crée et propre à chaque clan. Alors oui, ce topic permettra aux membres de clans d’interagir entre eux, etc. Mais concernant les rôles, une liste sera établie par votre roi/reine. Dans celle-ci sera énoncé clairement le « qui fait quoi ».


Et si vous n'avez pas d'idées, inutile de faire compliqué : cela peut commencer par la mise en place de gardes, de chasseurs, d'espions ; pour faire court, il ne tient qu'à vous de trouver des Rôles que vous jugerez utile pour votre base et clan.


L'idée n'est bien sûr pas que chaque groupe ne soit que la copie d'un autre, alors soyez créatifs !
Il est important de préciser que l'objectif est que chaque membre obtienne un Rôle précis, sauf exception ─ bien évidemment justifiée.


Nous ne voulons pas, nous, admins, vous imposer un Rôle définitif, ceci dépendra encore et toujours de votre chef, gardez bien ceci en tête.



⋯ C’est bien gentil, mais qu’est ce que cela implique ?


Par l'acquisition de ces Rôles, vos personnages (hors Cartes De Tête) obtiendront une trame scénaristique (parmi tant d'autres, me direz-vous) et un guide par rapport à leur présence-même sur le Plateau, limitant les errances actuelles qui n'ont que peu d'objectifs si ce n'est en chercher un.
Par contre, il sera sous votre responsabilité de respecter vos rôles, ou non. Un chasseur qui décide de lui-même de monter la garde ou autre peut se voir sanctionner par son roi/reine lors d’un rp et vice versa. Les rôles de vos personnages vous apprêtent donc à toutes sortes de possibilités de rp et surtout à un équilibre du clan.


Il ne tient qu’à vous, membres et rois/reines  d’exploiter au mieux ce système.

_________________

Signature et avatar par Hurlement Sauvage ! Merci à lui !
Pour savoir dans quels autres Univers je me promène...

Lumière du Jugement dit : "Même les cafards savent dessiner !":
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-andarta.lebonforum.com

Annexe du Règlement : Tout ce qu'il faut savoir sur le système de jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...» Il faut savoir faire table rase du passé.» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan» Le Maid Café Club - Tout ce qu'il faut savoir» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Règlement-