Lui ou elle, c'est MYSTERY. La masse d'enigme et de mystère qui traine sur terre et qui c'est amassé en une forme noire qui se cache sous un sweat-shirt gris et un pantalon style millitaire avec de nombreuses formes. Personne ne sait ce que l'on trouve sous cette capuche perpétuellemrnt rabattu, puisque personne n'as pu le voir dans sa réelle apparence.
En effet, MYSTERY possède le pouvoir de prendre l'aspect de la personne de son choix, même si elle ne l'a vu que quelques secondes. C'est un don innée et mysterieux qui lui provient sans doute de son origine. Comme certains systèmes de survie chez les animaux, ce camouflage est parfaitement infaillible et permet à MYSTERY de se faire passer pour la personne de son choix.
MYSTERY est un être curieux et intrépide. Cappable du pire comme du meilleurs, son caractère est changeant comme une brise d'automne, et il peut tour à tour être joyeux, colérique, hystérique ou bien triste à en pleurer. C'est une chose assexué, MYSTERY. La seule chose clairement définit chez lui, c'est qu'il préfère se préparer avant de passer à l'imitation, avec plus ou moins de réussite. Son seul hobbit est l'étude des humains et autres individus aussi divin que stupide.
~~~
Si maman si, si maman si, Maman si tu voyais ma vie...MYSTERY n'a pas de père ou de mère à proprement parler, car cette créature est une mutation spontanée du plateau de Jeu. Comme certaines cellules qui subissent des mutations chez les Hommes, elle serait un élément du Plateau de Jeu qui aurait donc accidentellement subit une altération. Peut être etait-ce un humain qui aurait mal été recomposé ? Nul ne le sais, la seule chose connu de MYSTERY, c'est son temps de vie de quelques jours.
Le quotidien de MYSTERY est vague et répétitif : sa curiosité le pousse à explorer les immeubles en ruine et autres joyeuserie créé par Lumière dans le plateau de Jeu. Elle se balade donc, et observe les monstres et les humains de ses cachettes, pour les singer à la perfection. De part cette attitude et son pouvoir, il se rapproche des Doppelgänger, en plus innofensif toutefois.
Enfin, notont que notre MYSTERY est mysterivore et onirivore, c'est a dire qu'elle se repait de nos mysteres, interrogations, souvenirs et rêves. Le reste ne l'interesse pas, on ne l'a jamais vu aggreser qui que ce soit.
Je pleure comme je ris, Si maman si...MYSTERY n'a pas de caractère affirmé, et ne pleure d'ailleurs jamais, tout comme elle ne rit jamais. Elle fait seulement des gargouillis inintelligible sous sa forme réelle, et ne dispose pas vraiment d'une personnalité stable.
Mais mon avenir reste gris...
et mon Coeur aussi...
En effet, quelques soit l'avenir de MYSTERY, il ne risque pas de comprendre de la joie ou un foyer, non. Juste une sorte de néant à répetition puisque cette créature ne vit pas en communauté et ne dispose pas de semblable. Seul et unique au monde, sa vie ne pourra etre remplie que si il prend la place d'un autre, et ses sentiments creux ne seront que de pâles copie des sentiments humains, née des observations stérile de cette ombre grise et pathétique. Oui, MYSTERY est gris, banale, terne. Sans vie.