Amber H. Holsey
| Sujet: ❧ Rôles & Hiérarchie Sam 9 Nov - 18:02 | |
| . Les Rôles ❖ Sur une des feuilles les moins abîmées qu'on l'on puisse trouver en ces lieux, dissimulée avec ses semblables quelque part dans les affaires du Roi, une liste soigneusement rédigée malgré une encre visiblement de mauvaise qualité.
✽ ✽ ✽
Recensement
◉BROOKS Damon, 22 ans Cinq de Cœur (Classe n°2) – Responsable des stocks ( Son rôle actuel consiste à gérer les entrées et les sorties des stocks à la cave, mais aussi d'en limiter l'accès (cf. Organisation). S'il y constate un problème quelconque tel que le manque de ressources, il se devra de prévenir le Roi ou un de ses intermédiaires, puis corriger les problèmes ou demander à un membre de Classe 1 de le faire. )
◉DERRECHI Alexandro, 22 ans As – Second ( Son rôle sera à la fois le protecteur et combattant principal de la base, mais aussi le conseiller du Roi. )
◉MEARSOL Elia, 18 ans Deux de Cœur (Classe n°1) – Aide au camp ( Son rôle actuel, par son manque d'expérience, se limitera principalement à l'assistance générale au sein du camp, c'est-à-dire que l'on fera appel à elle en cas de petites tâches à accomplir à l'intérieur de la base. )
◉SCOTWILL Cathy, 17 ans Deux de Cœur (Classe n°1) – Aide au camp ( Son rôle actuel, par son manque d'expérience, se limitera principalement à l'assistance générale au sein du camp, c'est-à-dire que l'on fera appel à elle en cas de petites tâches à accomplir à l'intérieur de la base. )
✽ ✽ ✽
« Chaque membre du clan Cœur est tenu de respecter le rôle qui lui est attribué. »
« Chaque membre du clan Cœur se doit de rencontrer son souverain dans un cercle privé et surveillé par au moins un garde. Ledit membre devra présenter son tatouage et décliner son identité avant de recevoir son Rôle. »
- {Note aux joueurs}:
Que le Roi ait rencontré votre personnage ─ à l'heure où ces lignes sont postées ─ est fondamentalement purement théorique : si vous le souhaitez, vous pouvez demander une modification (par exemple si votre personnage a donné un nom différent ou autre) ou encore un RP décrivant cette rencontre (ou plus). Pour ceci envoyez un MP à Amber ou Ordre.
▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰
Les Cérémonies ❖ Une page récente particulièrement raturée.
✽ ✽ ✽
Il est possible que pour une raison quelconque, vous soyez promu et deveniez Carte de Tête, ou à l'inverse soyez rétrogradé à un rang inférieur. Mais pour se faire, un rituel est nécessaire. Pour commencer, seul le Roi peut changer le rang d'une Carte, autant pour la nomination que pour la destitution ou la modification. Aussi, dans tous les cas, un garde supervisera la scène.
I ◦ Nomination
Elle se déroulera à l'étage des Cartes de Têtes dans une pièce choisie à l'avance selon le futur rang du membre concerné. Ce dernier devra s'agenouiller devant le Roi, qui prononcera les paroles suivantes :
« Par le lien qui nous unit, moi le Roi et vous la Carte qui me sert, j'ordonne que vous deveniez mon {rang} pour pouvoir accomplir votre devoir envers le Clan qui vous nourrit et vous protège. »
Le concerné aura alors une mèche de cheveux coupée par le Roi, qui utilisera ses ciseaux personnels. La mèche sera conservée par le souverain. Le membre pourra voir son tatouage changer sur-le-champ.
✽ ✽ ✽
Ⅱ ◦ Destitution ou modification
Elle se déroulera à l'étage des Cartes de Têtes dans une pièce choisie à l'avance selon le futur rang du membre concerné. Ce dernier devra s'agenouiller devant le Roi, qui prononcera les paroles suivantes :
« Par le lien qui nous unit, moi le Roi et vous la Carte qui me sert, je vous destitue au rang de {numéro} de Cœur et vous retire les pouvoirs dont vous joussiez jusqu'ici. »
ou
« Par le lien qui nous unit, moi le Roi et vous la Carte qui me sert, j'ordonne que vous quittiez votre statut de {ancien rang} pour devenir {nouveau rang} afin d'accomplir au mieux votre tâche au sein du Clan Cœur. »
Le concerné aura alors une mèche de cheveux coupée par le Roi, qui utilisera ses ciseaux personnels. La mèche sera conservée par le souverain, jetée en cas de destitution. Le membre pourra voir son tatouage changer sur-le-champ.
▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫
Hiérarchie ❖ Une page en moins bon état, en grande partie raturée, sur laquelle on peut voir l'ébauche d'une seconde liste et d'un schéma.
✽ ✽ ✽
Ⅰ. En cas d'une entorse aux règles établies entraînant un handicap de quelque nature que ce soit au clan, le fautif est passible d'une rétrogradation. Ⅱ. Le Roi est au-dessus de tous et tous doivent obéir au Roi. Ⅲ. L'As et le Valet n'ont d'influence sur les Numéros qu'en situation de combat. Ⅳ. Un membre d'une classe supérieure à une autre peut, uniquement en cas de pure nécessité, donner des ordres à un membre d'une classe inférieure. Ⅴ. Les Classes inférieures n'ont pas d'influence sur les Classes supérieures.
✽ ✽ ✽
Roi ⇨ As/Valets ⇨ Classe n°1 (Numéros 8/9/10 ; Élite) ⇨ Classe n°2 (Numéros 5/6/7 ; Expérimentés) ⇨ Classe n°3 (Numéros 2/3/4 ; Novices) |
|