⋯ Les pouvoirs de chaques clans Vous devez savoir que les Rois, Reines et Valets possèdent des facultés magiques qu'ils obtiennent dès leur nomination ; mais ces capacités sont strictement limitées dans le sens où elles sont définies à l'avance. Chaque clan est assigné à un élément. Il est impossible de pouvoir lancer des sorts d'une autre nature (donc pas de télékinésie, invisibilité, … et autres). Sachez que :
ゝLes
Piques maîtrisent le
feu.
ゝLes
Cœurs maîtrisent l'
eau.
ゝLes
Carreaux maîtrisent l'
air.
ゝLes
Trèfles maîtrisent la
terre.
Il est évident que ces pouvoirs sont
limités dans leur puissance et
coûte en énergie au lanceur selon ladite puissance du sort.
⋯ Les cristaux Comme mentionné dans le contexte, chaque clan en a un. Il contient à lui seul la vie de la totalité des membres dudit clan, mais est aussi doté de certaines fonctions, certaines propres au groupe, d'autres communes d'une pierre à l'autre.
⌈Le fond⌋ゝIl peut servir de
générateur éléctrique de faible production, mais se décharge rapidement si il n'est pas exposé à la lumière solaire.
╰ Celui des Carreaux n'a jamais besoin d'être rechargé.
ゝIl peut
régénerer les faibles plaies des clans (coupures, etc).
╰ Celui des Cœurs régénère plus de vie, y compris les plaies plus fortes.
ゝIl peut également
servir d'éclairage, la nuit.
╰ Celui des Piques peut déposer deux sources de lumières inépuisables.
ゝIl peut
servir d'alarme pour votre camp s'il s'y trouve, prévenant l'incursion ennemie dans une sphère de 25 mètres de rayon, et dont seul le clan peut connaitre l'emplacement.
╰ Celui des Trèfles a un rayon de 50 mètres.
Toutes ces fonctions sont à découvrir par vous-même, les Dieux ne vous fourniront aucunes explications.
⌈La forme⌋ Chaque cristal possède une apparence propre à l'image de son clan, si bien qu'aucun ne se ressemblent.
ゝLe cristal du clan
Carreau ressemble à un magnifique rubis parfaitement taillé, prenant la forme et la couleur d'une goutte de sang. Toutefois, une profonde brisure le parcours de la partie supérieure droite jusqu'à son milieu, elle-même entourée de très légères fissures plus petites s'étalant un peu partout sur la pierre ─ ce détail ne le rend pas physiquement plus fragile. Au cœur de la gemme circulent lentement les noms des membres du clan autour d'un losange, comme gravé à l'intérieur.
Le cristal lévite en tournant sur lui-même, poussé par l'air qui l'entoure. Cela n'empêche pas de le prendre dans ses mains.
{Illustration en cours}ゝLe cristal du clan
Cœur a l'aspect d'une splendide perle lisse et brillante, aux teintes roses. Une nette fissure divine la sphère en deux moitiés et ces dernières, par moment, s'écartent de quelques centimètres l'une de l'autre, découvrant au sein de l'une d'elle une matière noire violacée en forme de cœur. Elles restent ainsi durant une poignée de secondes avant de parfaitement se refermer.
Le cristal est confiné dans une bulle remplie d'eau. Une muqueuse imperméable retient le liquide et permet de prendre l'ensemble dans ses mains ; et à la surface du tissu scintille discrètement les noms des membres du clan, tournant au rythme du fluide.
{Illustration en cours}ゝLe cristal du clan
Pique a l'apparence d'une pierre volcanique. Des fissures plus ou moins importantes creusent la roche noire, et toutes les deux à trois secondes environ une matière proche de la lave remplit les brèches sans pour autant en sortir puis disparaît. À la suite de ça, le liquide sensiblement chaud vient prendre le relais dans des cavités invisibles à l'œil nu : apparaissent alors les noms des membres du clan, ainsi qu'un pique en son centre. Ils s'effacent alors à leur tour pour laisser place aux entailles décrient plus haut, et ainsi de suite.
Ce flux doré n'est pas douloureux au touché et n'empêche donc pas de prendre le cristal dans ses mains.
{Illustration en cours}ゝLe cristal du clan
Trèfle a l'allure d'un... cristal tout à fait banal, tout comme celui qu'on trouve dans le monde réel dans les nombreuses galeries souterraines. Bien que correctement taillé, il est néanmoins tout à fait creux : à l'intérieur repose un peu de terre de laquelle émerge une jolie jeune pousse. Quelque soit le sens dans lequel on prend la gemme, l'humus tout comme la plante ne se renverse pas, comme fixés.
Les plus observateurs remarqueront qu'en regardant le dessus ou le dessous de la pierre, un trèfle se dessine par les contours du creux interne. Les noms des membres du clans y sont furtivement incrustés.
{Illustration en cours}ゝLe cristal des
Rebelles est une « pierre » que le dieu Dissidence Astrale a récupéré du monde Inverse, et manipulée afin qu'elle puisse avoir une existence physique sur Né-Andarta. De ce fait, c'est un objet extrêmement instable, qui dissout toute matière en contact avec elle pendant plus de trois secondes de temps. Elle peut donc servir d'arme si nécessaire. De plus, elle possède toutes les caractéristiques des cristaux de clans, excepté la guérison des blessures, impossible puisqu'elle ne peut pas être touchée sans nuire.
Cette « pierre » ressemble à n'importe quel morceau de roche que l'on peut trouver sur Terre, de couleur légèrement violacée, de la forme d'une croix grâce à une profonde fissure (n'augmentant pas sa fragilité) et à la surface très lisse. Lorsqu'on le prend en main (avec des gants !), on peut sentir que le cristal palpite, comme un cœur animal, malgré sa rigidité. Les battements s'accélèrent d'ailleurs à l'approche d'un ennemi. Les noms des membres apparaissent à chaque palpitation, accompagnés du signe du clan auquel ils appartenaient, et ressemblent à des vaisseaux sanguins.
{Illustration en cours}▻ Note n°1 : les noms des personnes en vies et actives au sein du clan sont clairement inscrits (différemment selon la pierre, voir descriptions). Ceux des personnes mortes ternissent et s'effacent avec le temps. Ceux des anciens membres ayant rejoint les rebelles sont noircis et immobiles ─ dans le cas où les autres noms seraient en mouvement (comme pour celui des Carreaux ou des Cœurs).
▻ Note n°2 : les cristaux, tous sans exception, émettent une aura que ressentent naturellement les membres du clan auquel ils correspondent. De cette manière, à leur arrivée sur le Plateau, les personnages sont instinctivement attirés par cette aura.