- Tiens, va-y passe-moi le flingue !
< Met juste une balle.
- Oui je sais...
< Pff, comment t’es lent !
- Ta gueule Kay.
< Oh, tout de suite les grands mots. Regardez vos tronches, moi je dis vous aurez jamais le cran.
- ... Repasse-moi la vodka !
< Haha, mais c'est trop drôle la roulette russe. Vous avez pas le goût du risque.
- ... Ta gueule ?
< Ohla, quelqu'un est fâché. Bon, je commence alors. Donne-moi le flingue.
- Tiens.
< Hahahaha !
- T'arrive à rire avec la gâchette sur la tempe ?
< Nan mais vous comprenez pas. La mort, c'est la chute de la blague !
- Qu... Quoi ?
*PAN*
Après avoir ouvert les yeux, il fallut plusieurs instants à Kay pour se rendre compte où il se trouvait. Il était allongé sur un sol dur et froid : normal quand on était censé avoir passé la soirée dans une cave chez un ami. Mais la lumière du jour qui filtrait à travers les grandes fenêtres de l’école lui rappelèrent que les caves n’étaient d’ordinaire pas très lumineuses. Non, il avait beau connaitre sa ville par cœur, cet endroit ne lui disait rien. Que faisait-il donc là ? Que c’était-il passé hier ? Il avait dût faire de sacrés conne… Un dialogue lui revint alors, distinct et clair. Il se revoyait, égayé par l’alcool, excitant ses amis à jouer à la roulette russe. Il se remémora le contact froid du canon du pistolet sur sa tempe, le grincement mécanique de la gâchette, son rire mêlé au bruit sourd du coup qui partirait, puis un concombre… Un concombre ? … Non, sérieusement… Un concombre ? C’était donc ça, l’ultime image qui était apparu au blond avant que la balle ne lui traverse le crâne ? Car oui, il se souvenait de tout désormais, et il ne pouvait que conclure qu’il était mort.
Alors, d’un coup, il redressa la tête. Il regarda à gauche, à droite, en haut, en bas puis, accompagné d’un cri de joie, son corps musclé s’anima pour se lever d’un bond. Il resta là, immobile. Un sourire apparu sur ses lèvres, ses yeux bleus commencèrent à pétiller et il eut bien du mal à se calmer et à maitriser le fou rire qui lui chatouillait la gorge.
-
Oh putain, j’avais raison.Il avait toujours été certain qu’il y avait une vie après la mort. Et maintenant qu’il venait de rendre l’âme, il allait enfin pouvoir en profiter. Plus besoin de travailler, plus de grands frères chiants ou de loyers à payer. Il était libre de toute entrave, et cela l’emplissait de joie. Heureux comme un gamin à qui on fête un anniversaire surprise, le bonheur de Kay augmenta encore lorsqu’il découvrit son iPod dans une de ses poches et son Berreta 92 coincé entre son pantalon et son ventre.
-
Alors là mes aïeux, ‘chuis trop content… Nan mais un concombre, quoi…Et, loin de s’énerver contre ce légume ridicule, il éclata de rire. Certes, il aurait préféré, avant de quitter le monde des mortels, voir une jeune femme dans son plus simple appareil ou du moins quelque chose dans le genre, mais il n’allait tout de même pas se mettre de mauvaise humeur pour cela. Décidant d’aller un peu visiter l’endroit, Kay saisi son iPod, choisit une musique qui s’échappa du hautparleur de l’appareil pour résonner contre les murs, et commença à la chanter sans se soucier de quoi que ce soit, criant même ses parties préférés. Alors, il commença son exploration, serein et heureux, bougeant sa tête et son corps au rythme de la mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=7YoztYlgWDg- CAN’T TOUCH THIS ! Tuuudududu… Tudu, tudu. CAN’T TOUCH THIS. Tuuududu… Tudu, tudu…