Une notification, kézaco ? Et bien, c'est une information affectant le plateau de jeu pendant une période donné. Les notifications peuvent concernés le climat, les monstres, le gibier, les lieux... Ces notifications sont a prendre en compte lorsque vous créez un rp, et ajoute certaines règles à celle déjà en vigueur. Voici la liste des notifications en cours et passées !
La Sécheresse : La sécheresse est un état climatique présent sur le Plateau de jeu du 23 Août au 21 septembre. Elle n'affecte que les rps débuté sur cette période. Elle affecte toute les zones de jeu et rajoute des règles et des contraintes à vos posts, notamment les suivantes :
- Vos personnages ont chaud : fournir un effort est plus difficile, et il faut boire plus souvent.
- Les rps à l’extérieur en après-midi sont exténuant, et vos personnages ont de forte chance de prendre un coup de soleil.
- Les zones suivantes sont affecté par la sécheresse : le désert, la Mer et le Terres gelées.
Le désert devient mortel : il est impossible de circuler dans celui-ci sans que votre personnage ne prennent des brûlures qui peuvent lui être fatale.
La Mer est asséchée : il est possible d'y circuler à toute heure, et les monstres ne pourront pas vous attaquer. Un nouveau lieu est révélé par la marrée qui ne fait plus son rôle : la grotte sous-marine !
Les Terres gelée ne sont pas soumise à la chaleur climatique, mais une grande marée l'a envahit : vos personnages qui iraient se balader dedans trouverait ainsi un climat sympathique, mais auront les pieds dans l'eau !
Le Monstre de Sable : Ce monstre sévit dans le centre ville et attaquera quiconque s'y risque. Il peut entrer dans les bâtiments pour y agresser des individus, c'est pour cela qu'il est déconseillé de se balader dans le centre-ville. ( Hormis les bases de clan. )
Ce monstre peut s'inviter dans vos rps pendant la durée de votre présence, à condition que ledit rp ait été commencé après le 23Aout. Il est indestructible, et ne craint ni les balles, ni les lames. Seulement, il se manifeste en plusieurs temps : tout d'abord, les personnages vont entendre du vent souffler, puis ils se prendront des poussières dans l’œil, avant qu'une entité commence à apparaître devant eux, sous la forme d'un tas de sable. Ensuite seulement, le monstre attaquera les joueurs.