Le diable est venu me chercher.
Quand j'ai vu cette sortie, j'ai saisi l'occasion, attirée par elle, en état de transe. Me voici donc dans une place en ruines dont je serais incapable de dire le vrai nom. Peut-être un vieux centre commercial. Une chose certaine, ça ressemblait plus à l'Enfer qu'au Paradis. C'est là que se trouve ma place, en enfer, après tout.
Mais je viens de me souvenir ce qui vient de se passer. Elles ont toutes crié. En même temps. Une est déjà dur à supporter, imaginez alors les quatre. C'est comme une blessure: Tu as mal une minute après l'avoir reçu. Sauf que pour moi c'est mental. Le mieux pour moi serait de crier toute cette horreur, mais j'ai peur que quelque chose n'arrive si je brise ce silence dans cet endroit étrange. Mes mains vont instinctivement prendre ma tête et la serrer, comme pour l'empêcher d'exploser.
-«Mais qu'est-ce que t'as foutu? Espèce de conne!»
Voilà. Devil a brisé le silence. Le silence dans ma tête seulement, malheureusement. J'avance, comme si j'essaye de lui échapper. Mais étant schizophrène, c'est une tentative autant inutile que ridicule.
- «Avance si tu le veux, ça ne marchera pas. T'es dans la merde et on t'avait prévenue!»
Super, B.H s'y met aussi. Et elle a dit merde en plus, ça n'augure rien de bon. J'en ai déjà assez. Je me mets en boule dans un coin. Les larmes me montent déjà aux yeux. Je ne dois pas pleurer, ni crier. Il faut que je résiste le plus longtemps possible. Plus facile à dire qu'à faire; je suis en Enfer, j'essaye d'ignorer l'ambiance que les voix ont créée quand j'y suis entré, et voilà qu'elles recommencent à me parler!
Alors je reste là, en boule, en marmonnant «la ferme» sans me lasser. Mais bien sûr, elles ne m'écoutent pas. Moi qui croyait qu'en enfer, elles seraient toutes parties. Apparemment, le diable aime nous rendre la vie dure chez lui. En tout cas, il faut dire qu'elles ne sont pas contentes. Elles sont là pour être sans cœur, impossible qu'elles soient paniquées comme je le suis. Enfin, oui elles le sont, mais ça les rend en colère. Quelques larmes sortent, puis plusieurs autres, ignorant mon effort de résistance à les laisser couler. Devil et Breaking Heart l'ont remarqué déjà.
-« C'est ça, braille comme toutes les autres fois que tu t'es comportée comme un gros bébé! Comme si ta maman allait quitter le paradis pour venir te consoler!»
Ça suffit! Il faut que j'arrête de pleurer sur mon sort et sur ces voix qui ne se gênent pas de me signaler leur présence indésirée. Je vais explorer l'endroit, tiens. Je pourrais même me trouver quelque chose qui pourrait m'être utile, on sait jamais. Alors, en ignorant du mieux que je peux les moqueries et les insultes de Devil et de B.H, je me lève et pour commencer, j'avance un peu et je regarde l'environnement autour de moi. À gauche, à droite, deva-
C'est pas vrai. Dites-moi que c'est pas vrai…
Je reconnais la silhouette, je l'ai dessiné il y a longtemps. Même sans les cornes de démon, je peux très bien reconnaître la silhouette de Devil. Ça confirme tout: Je suis vraiment en enfer. On m'a vraiment châtiée pour mes crimes. Je ne vois pas son visage, je vois juste les contours de son corps et de ses cheveux. Une chance, parce que si je l'aurais vu clairement, je crois que j'aurais crier et me serais pris un morceau de verre pour me mutiler. Juste pour l'oublier. En plus, Devil ne dit rien; Probablement parce qu'elle est juste devant moi. Ça doit être ça; La diablesse est entré dans ma tête, et maintenant elle est sorti pour revenir chez elle, en enfer, pour m'accueillir telle une hôtesse vraiment démoniaque.
Je ne bouge pas, paralysée par la peur, alors que Devil se penche. Je suis déjà assez paniquée, son geste n'améliore guère la chose. Puis poc!
Attend… Poc?
Elle m'a lancé quelque chose! J'ignore la petite douleur à la hanche, je suis trop abasourdie. Devil, la grande gueule de mon cerveau, me lance quelque chose (un caillou je crois) sans rien me dire? Impossible. Il y a quelque chose qui cloche. Est-ce vraiment Devil ou pas? Moi qui voulait s'éloigner d'elle tout à l'heure, me voilà assez curieuse pour m'approcher.
La lumière a beau être réduite, je peux constater que ce n'est pas Devil. Je peux mieux la voir maintenant. À part ses formes, cette fille ne ressemble en rien au portrait noir et blanc de Devil. Tu parles d'un soulagement!!!
-C'est pas toi…
-«Ben non, qu'est ce que tu croyais? Que j'allais me payer une visite pour pouvoir te donner une claque sur la joue? Que j'allais te demander de la drogue? T'es le pire des bébés qu'on peut imaginer! »
Quel retour à la réalité; Devil n'était peut-être pas devant moi, mais je l'entends toujours par contre. En plus, j'ai pas le temps de penser quoi que ce soit, puisque B.H revient aussi!
-« D'ailleurs, tu ferais mieux de ne pas t'approcher d'elle. Tu as vu comment elle te regarde? Fous le camp loin d'elle dès que tu le peux.»
C'est vrai qu'avec son regard neutre, elle fait un peu peur. Elle me donne l'expression qu'elle va me sauter dessus. Je déteste l'avouer, mais B.H a raison. Sauf que je peux pas m'enfuir comme ça. Elle va probablement me poursuivre. Alors mieux vaut… entamer une conversation? On sait jamais, elle n'est peut-être pas ce que je pense.
- Euh…. Salut?
- «Bravo, commenta B.H. Tu viens de lui démontrer que tu es stupide. Que tu es facile à manipuler. Bravo.»
C'est vrai que ce n'était pas le meilleur que j'aurais pu faire, mais bon; Ce qui est fait est fait.