Liang Tsao
| Sujet: Liang Tsao, vif comme la lumière et triste comme les ténèbres Jeu 8 Aoû - 23:14 | |
| . Liang Tsao | En bref et en gros ♪ Noms: Tsao Prénom: Liang Age: 27 ans Taille: 1m85 Poids: Inconnu Sexe Masculin Origine: Chine Clan: Partie réservé aux Administrateurs ♥ Loisir: La vie militaire ne permet que très peu de loisir autre que lire, jouer au casse-tête chinois et s’entraîner au combat.
Époque d'origine: Années 700 avant J.-C. Centre d'intérêt: L’entraînement à l’arbalète, la littérature et l’art. Aime: Les gens ayant une très grande volonté et les fortes têtes. Ceux-là uniquement ont le potentiel pour survivre. Deteste: Tout ce qui peut être jugé inutile ou néfaste, les gens dépressifs ou qui ne savent pas quoi faire de leur vie… en d’autres mots, les gens ‘’mous.’’ |
Allez, le physique ! Liang est quelqu’un de très imposant car robuste et très musclé. Il porte fièrement la moustache et une petite barbichette et son visage légèrement bronzé est surmonté d’un lourd casque de guerre semblable à un tricorne, si ce n’est que la plume qui le surmonte est bien plus longue. L’armure qu’il porte en tout temps est parfaitement réglementaire du point de vue militaire chinois, avec son plastron et ses larges épaulettes, mais il a choisi de cacher les défauts les plus importants de son armure, qui n’est retenue que par quelques rubans solides, avec de riches draperies d’un bleu royal, cadeaux de l’empereur de Wu. Son arme favorite est l’arbalète répétitive, une arme de jet pouvant tirer bien plus vite qu’une arbalète normale sans temps de recharge, mais il était normal de le voir défiler sur le champ de bataille avec une épée, une lance ou même une hache.
Allez, le mental ! L’homme qu’est Liang Tsao semble cruel et sans pitié à l’extérieur, ou tout au moins froid, calculateur et sévère, mais il cache en lui plusieurs sentiments qu’il ne veut pas montrer, par simple orgueil. Bien évidemment, il est loin d’être doux et pacifique, il reste un soldat ayant déjà tué, mais il cache en lui une grande sagesse et un désir profond de protéger les innocents et de ramener un peu de bon sens dan la tête des autres. Sur le plateau, c’est le stéréotype même du garde du corps loyal, stoïque et peu bavard. Liang juge les gens par leur force, mais l’entraînement dans l’armée de Wu lui a fait comprendre qu’il y a plus que la force physique. Il se base donc vraiment sur la force de la volonté, sur la foi qu’ont les gens en leurs convictions. Sur le plateau, il n’est donc pas très dangereux seul car il ne cherchera pas querelle avec quelqu’un qui répond à ces critères, il l’aidera même si nécessaire. Il n’est pas un mentor, si la personne ne sait pas quoi faire de sa vie ou n’en fait juste… rien, Liang pourrait perdre patience très rapidement. Si un supérieur de son clan lui donne un ordre opposé à ses croyances, comme tuer un autre joueur… eh bien, les ordres sont les ordres.
Allez, l'histoire ! (Note : Il est possibles qu’il y ait quelques petites incohérences niveau historique, dont le lien entre Sun Tzu et Mai, mais elles sont surtout là pour embellir l’histoire.) Liang est né dans un petit village faisant partie du royaume de Chu, où il passa une enfance normale, avec une mère attachante et un père qui souhaitait le voir partir à la guerre le plus vite possible. Ses prières furent exaucées, car Liang fut choisi à l’âge de 6 ans, avec plusieurs autres garçons, pour devenir un soldat de l’empereur. Il fut donc emmené loin de son village et de sa famille pour subir un entraînement strict, dur à l’extrême et par moment, dangereux. Plusieurs garçons plus faibles moururent, laissant dans la mémoire du jeune Liang plusieurs rêves macabres sur de jeunes chinois pourrissant vivant au soleil, incapable de se relever. Il apprit bien plus tard qu’il avait été entraîné pour faire partie d’une sorte de commando d’élite, avec des guerriers durs comme la pierre qui ne connaissent pas la peur, la fatigue ou même la faim. Bien qu’aussi fort et musclé que le reste de ses compagnons, le souvenir des pauvres victimes de l’entraînement trop dur continuait de le hanter, lui laissant une once de pitié et de compassion que les autres soldats n’avaient pas. Très peu, mais assez pour être remarqué et se faire traiter de faible et de lopette par ses pairs et Liang du subir leur tracas jusqu’à l’âge de 18 ans, où il se vit confié la protection d’un officier à l’écart des combats pendant que le reste du groupe partait au front. Dès qu’il le vit, il détesta tout de suite son nouveau maître, qui se moquait de lui et qui, bien qu’étant un très mauvais général, prenait le temps de piller les champs de bataille et de ramener des innocents avec lui pour les torturer et les tuer. Liang ne participait jamais à ces « activités » mais il était tenu de le regarder, comme le reste de l’unité, mais aux côtés de son maître au cas où le prisonnier aurait un regain d’énergie et tentait de se défendre… on lui avait toujours dit que la désobéissance engendrait un pire châtiment que la mort et que les supérieurs méritaient le plus grand respect, mais il renia toutes ces convictions quand il rencontra Mai…… - Spoiler:
Un coup de fouet se fit entendre, coupant court à son sommeil. Liang se leva en grognant, tentant de comprendre ce qui se passait. Quand le Maître Wong partait à la guerre, il n’avait pas besoin de se lever aussi tôt, mais de là à commencer le tout sans lui… non pas qu’il était déçu, mais c’était bizarre. Il avait mal dormi, aussi s’étira-t-il en grognant, se frottant les yeux pour chasser les dernières traces de sommeil. Un autre coup retentit, suivi du silence. Étrange, d’habitude les pauvres victimes hurlaient à mort, mais là… le guerrier se changea rapidement et passa la tête à l’extérieur pour vérifier et ce qu’il vit le sidéra. C’était une fille. Mince, pas très grande et vêtue d’une simple robe blanche de soie riche. Ses longs cheveux noirs cachaient son visage, mais Liang pouvaient très bien voir les nombreuses blessures qu’elle avait subi. Elle avait les bras attachés à un billot de bois lui-même cloué à un mur. Maître Wong, le terrible officier, se tenait tout près d’elle, un fouet et un poignard à la main. La fille ne criait pas, ni ne se débattait ou gémissait. Était-elle inconsciente? D’un mouvement vif et précis, le Maître se servit du poignard pour déchirer la robe de la demoiselle avant de la montrer à son unité, qui l’acclama en admirant le corps parfait de la fille. -Bon, puisque la petite dame ici refuse de crier comme il se doit, on va jouer à un jeu. Celui qui attrape la robe peut l’achever! Le jeu fut lancé, un soldat fut choisi. Ce dernier prit sa lance de façon très révérencieuse, visa la poitrine de la demoiselle et chargea. Mais… Un homme s’interposa, vif comme l’éclair, dévia la lance, se rapprocha et d’un coup précis de son épée, trancha la gorge au fantassin. Le silence retomba dans la petite assemblée alors que le visage de Maître Wong virait au rouge. -Bon sang de bonsoir! LIANG! NE TE MÈLE PAS DE ÇA! Il ne savait pas trop pourquoi il avait agit ainsi. N’écoutant que son instinct, il avait bondi pour parer le coup qui aurait été fatal à la pauvre fille. Maintenant, il allait probablement le regretter. -Tiens, tu te trouves comique? Parfait, c’est toi qui l’achèveras! Incapable de lui désobéir une seconde fois, le soldat hocha lentement la tête.
-Oui Maître. Il prit ses distances, leva son épée et chargea. À la dernière seconde, il changea la trajectoire de sa lame qui s’enfonça profondément dans l’épaule de la demoiselle. Comme si un signal était donné, cette dernière se mit à hurler puis, dans un dernier soupir, s’effondra. Cachée par le corps massif de Liang, il était facile de croire qu’il l’avait vraiment tué. Maître Wong eut un rictus. -Bon, ça suffira. Tu peux disposer du corps. -Il me faudrait des tissus, pour une sépulture.
-Une sépulture? Cette chienne n’en a pas besoin!
En riant, il donna l’ordre à ses soldats de rentrer, laissant Liang avec la jeune fille inconsciente. Sans attendre, il la détacha, la prit dans ses bras de façon à cacher ses blessures et prit la direction de la forêt.
… Mai était une jeune fille du Royaume de Wu qui avait été enlevée pendant un raid. Par pitié pour une fille aussi innocente et jeune et surtout, par amour (ce qui allait se clarifier plus tard,) Liang la soigna et la cacha dans la forêt jusqu’à son rétablissement. Sun Mai, de son vrai nom, voulait rentrer chez elle et incapable de vivre plus longtemps sous le joug de son maître, Liang décida de partir avec elle. Elle avait 16 ans, il en avait 19. Il n’avait toléré son maître que pendant un an. Il vola des provisions, des armes et des vêtements, puis emmena Mai avec lui pour lui redonner son ancienne vie et offrir ses services ailleurs. Et cet ailleurs, ce serait Wu. Bien évidemment, le Maître Wong s’aperçut de la disparition de plusieurs de ses biens et de la fuite de son garde du corps. Furieux, il ordonna à toute son unité de le retrouver. Impossible que tout ce que Liang avait pris ne serve qu’à lui, il n’était pas seul. La fille était encore en vie, il allait le trahir pour une ennemie! Inacceptable. Il se rendrait lui-même à Wu pour les tuer, tout les deux. Le voyage des deux amoureux fut grandement compromis quand Mai tomba malade. Le soldat tenta tant bien que mal de la soigner, mais il ne possédait pas les connaissances nécessaires. La progression était lente, mais ils étaient presque arrivés à destination, encore quelques jours et ils y arriveraient… … - Spoiler:
-CHARGEZ! Le calme de la nuit fut interrompu par le cri de guerre lancé par une quinzaine d’hommes armés. Liang bondit sur ses pieds en attrapant son épée à deux mains pendant que Mai s’armait d’un poignard. Les deux se battirent longuement et avec courage, même si la jeune fille blessait gravement les ennemis sans les tuer, ils purent tenir très longtemps avant d’être dépassés par la suite des évènements. Liang reçu une flèche en plein ventre et Mai fut presque décapitée par une lame inconnue. La pauvre fille se vidait de son sang et tout semblait perdu, quand d’autres cris se firent entendre. Une autre unité, mieux entraînée et portant les couleurs de Wu arriva et tua la majorité des soldats, chassant les autres qui retournèrent penauds à Chu. Les sauveurs se penchèrent ensuite vers les deux amoureux, évaluant leurs blessures, prêt à les achever à tout instant. Puis, l’un d’entre eux sembla reconnaître Mai et leur attitude changea tout de suite. Liang voulut dire quelque chose, mais un coup retentit sur sa nuque et il perdit connaissance.
… Le Maître Wong les retrouva et nos deux amis passèrent à un cheveu de mourir, mais une unité de soldats de Wu repéra la scène de loin et chassèrent ceux qu’ils prirent pour des éclaireurs ennemis. En reconnaissant Mai, ils emmenèrent les deux amoureux au palais du Prince Guang, où ils furent soignés. Enfin, presque. Mai succomba à ses blessures et mourut au bout de son sang. Liang prit très mal la nouvelle, mais n’eut pas le temps de faire son deuil car celui qui lui annonça s’avérait être un très illustre visiteur. Un général de l’armée vint le voir pendant qu’on soignait ses blessures avec une nouvelle armure, une nouvelle épée et surprise, une arbalète répétitive. Après avoir laissé Liang hurler sa rage et sa peine, l’inconnu se présenta et proposa au soldat de travailler pour lui. -Je suis Sun Tzu. J’ai adopté Mai quand elle était bébé et je l’ai aimé comme ma fille. Tu as risqué ta vie pour elle, tu es maintenant un fils pour moi. Après beaucoup d’hésitation, le soldat accepta de rejoindre l’unité de celui qui allait devenir un des plus grands généraux de l’Histoire. Étant incapable de le juger sur sa capacité à apprendre avec une épée, Sun Tzu décida de lui enseigner le maniement de l’arbalète. Il ne fut pas déçu. De fils, Liang passa bien vite à frère pour le général et ils devinrent les deux guerriers les plus habiles de l’État de Wu. Pourtant, le plus jeune des deux n’était plus le même, depuis la mort de son amie. Rien ne l’égayait et seul Sun Tzu pouvait lui soutirer une conversation. Huit ans passèrent et l’histoire semblait être oubliée, jusqu’au jour où l’État de Chu leur déclara la guerre. Sun Tzu emmena Liang avec lui pour élaborer la meilleure stratégie. Le Prince Guang avait déjà décidé la majorité du déroulement, mais il y avait encore quelques petites choses à régler… -Nos espions ont rapporté qu’une unité ennemie allait attaquer par derrière. Et cette unité… c’est Wong qui l’a dirige. Le véritable meurtrier de Mai. Le général l’avertit que ce n’était pas à eux de s’en occuper, mais Liang ne voulait rien n’entendre. La terrible menace sortit alors : s’il ne pouvait pas tenir en place, il ne partirait pas au front. Leur mission n’était pas de les éliminer et si Liang perdait le contrôle, il pourrait facilement en mourir, tué par l’ennemi. Le guerrier sembla accepter de rester calme, car Sun Tzu n’en reparla plus. Et bien évidemment, Liang n’écouta pas. La bataille éclata. Wu avait le dessus, les troupes s’en sortaient bien. Liang se battaient avec les autres, jusqu’à ce que Sun Tzu relâche son attention quelque seconde. Le soldat ne demandait rien de plus pour prendre la poudre d’escampette vers l’arrière-garde.Leur unité avait été massacrée. Wong avançait rapidement et il était le seul à pouvoir l’arrêter. Arbalète à la main, il les tua tous, ou presque. Quelques uns survécurent, dont Wong, qui allait payer cher son crime. Liang engagea le duel et finalement, l’ancien maître le reconnut.-Toi… Soudain, le reste de l’armée arriva. Chu se repliait et Liang se trouvait maintenant seul dans la mêlée, à être bousculé et frappé tout en tentant de ne pas perdre sa victime des yeux. Il repéra Wong, le visa de son arbalète, vint pour presser sur la gâchette… Et c’est à ce moment que les Dieux choisirent de l’emmener à Né-Andarta.EN IRL ♥! | Et vous, donc, qui êtes vous ? Votre pseudo: Rage Votre Age: 16 ans Expérience RP: Presque 4 ans Un avis sur le forum ? J’aime bien! ^^ Comment tu nous a connu ? Le top site Un commentaire ? Lama ParrainNaaaan Code du règlement: DC, alors tu y échappes pour cette fois.
|
Fiche codé par Aetyhs, aussi appeler Lumière du jugement. Reproduction interdite en dehors de Né-Andarta |
|
Ordre Funeste
| Sujet: Re: Liang Tsao, vif comme la lumière et triste comme les ténèbres Jeu 8 Aoû - 23:39 | |
| . DC sympathique. ~
Je trouve l'ensemble bien géré, franchement, j'aime beaucoup. Le règlement est à nouveau signé et je t'épargne le code. J'attends, comme il le faut, l'avis d'un second admin (Lulu, en l'occurrence) mais honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Tu peux d'ores et déjà me passe l'origine de ton avatar pas MP. ♪
─EDIT─ J'oubliais ! ( ... l'heure, hein.) Ton personnage a de fortes chances d'atterrir chez les Piques (après quoi le groupe sera sûrement fermé). 'alà. |
|