Blondie.
Par tous les Saints, cette idée de descendre dans les égouts était stupide. Mais la curiosité l'emportait sur la prudence. C'est pour cela que notre Pucelle préférée se retrouva sous terre en peu de temps. Seule, qui plus est. S'étant échapper de la base des Rebelles et par pur envie de sortir, la française avait longée les rues vides de la ville, jusqu'à tomber nez à nez avec une silhouette peu rassurante. L'ombre avait vite filée en apercevant la blonde, et cette dernière se lançant rapidement à sa poursuite. Pourquoi ? L'ombre l'attirée bizarrement.
C'est en entrant dans les égouts que la silhouette disparue. Jeanne avait hésité un moment, mais avait finalement descendu les barreaux de l'échelle, qui l'a menèrent à cet endroit à l'odeur putride et l'ambiance lourde. La voilà maintenant au pied de l'échelle, observant les tunnels. Pas une trace de vie. Mais elle était sûre d'avoir vue entrer la créature (si c'est bien une créature), ici. Et elle voulait la retrouver. Son regard se porta sur l'eau qui coulait devant elle. Une eau immonde, puant la mort. La Rebelle dû se boucher le nez pour ne pas rejeter le contenu de son estomac. Elle partit dans la direction de gauche, suivant son intuition.
Marchant sur les rebords, elle faisait attention où elle mettait les pieds, tout en surveillant ses arrières et les tuyaux accrochés au plafond, qui pouvait entrer à tout moment en collision avec son crâne si elle regardait ailleurs. Elle s'arrêta brusquement en entendant un bruit. Mais elle se ravisa en pensant que ce n'était que la fatigue qui lui jouait des tours.
Elle s'était trop éloignée. Elle pesta en voyant qu'elle s'était perdue. Revenant plusieurs fois sur ses pas, elle avait cette impression que les tunnels avaient changés. Et puis ces bruits qui la suivaient n'arrangeaient pas sa situation. De nombreuses fois elle avait cru entendre un murmure, ou des bruits de pas. Mais à chaque fois qu'elle se retournait, il n'y avait que son ombre qui la suivait. Il y avait de quoi perdre la tête.
Elle s'arrêta, agacée. Elle en était sûre, quelque chose la suivait. Tournant sur elle-même, elle observait attentivement les bouts des tunnels, main posée sur la garde de son épée.
Jeanne ϟ : Montrez-vous !
Les mots se cognèrent contre les murs, résonnant jusqu'au bout des tunnels. Mais personne ne répondait. Elle inspira, bloquant subitement sa respiration quand ses poumons furent rempli d'air. Elle l'avait vue passer. Une ombre avait longé un mur, plus loin. Jeanne se mit en position d'attaque, prête à dégainer l'épée.
Jeanne ϟ : Sortez de là !
Son regard était tourné vers l'angle du mur, elle attendait que l'ombre se montre à nouveau. Et c'est lorsque qu'elle fut un pas que tout se produisit. Une haute silhouette noire se montra, face à elle. La demoiselle se bloqua instantanément, incapable de bouger. La personne... chose... devant elle la fixait, avec un œil rouge. Jeanne avait clairement entendu le bruit des claquements produits par des crânes. Son corps se paralysa, ses membres tremblèrent. Elle entrouvrit les lèvres pour prononcer quelques mots mais n'eut pas le temps . La bête fendit sur elle à la vitesse de l'éclair. Un spectre. Elle eut le temps d'observer son visage, ce qui la fit perdre ses moyens.
Le sorte de fantôme traversa son corps tout entier. Jeanne manqua de crier, mais parvint à se libérer de la peur. Elle recula brusquement. Son pied glissa hors du rebord et elle chuta dans l'eau, son crâne heurtant au passage un morceau de pierre, ce qui la plongea dans l’inconscience.
* * *
Froid. Il faisait froid. La tigresse se réveilla brusquement, crachant un peu d'eau qu'elle avait avaler durant son petit sommeil. Elle toussa. Le goût était aussi infecte que l'odeur. Jeanne pouvait presque en vomir. Elle se releva doucement hors de l'eau, remontant sur le rebord. Son épée était là. Elle l'attrapa, remettant le fourreau à sa place, l'accrochant fermement. La Sainte grogna, son habit tout entier était trempé; le tissu collé à sa peau. Ne pouvant l'enlever, Jeanne continua tout de même sa route, tenant à retrouver le spectre qui l'avait envoyé volé dans l'eau.
Cheveux détachés, ruban noué à son poignet, elle arrangea en marchant sa coupe, histoire de ne pas ressembler à un monstre avec une tête pareille. Sa frange tombait anarchiquement devant ses yeux, le reste de ses cheveux dégoulinait d'eau. Sa robe, imbibée d'eau, pesait légèrement plus lourd avec l'armure. Elle se maudissait d'être venue ici.
Avançant de manière aléatoire, la Rebelle se laissa guider par la tuyauterie. Elle espérait comme ça trouver une sortie. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise, au détour d'un tunnel, de tomber sur une jeune fille. S'immobilisant, elle la fixa. L'autre blonde avait les mains levées, mais cela n'empêchait pas Jeanne de poser une main sur le manche de l'arme.
Blondie: Ça sert à rien d'aller par là c'est un cul de sac, donc tu peux rebrousser chemin, j'aimerais bien discuter avec toi mais j'ai mieux à faire.
Jeanne arqua un sourcil. Elle l'examina, avant de braquer son regard dans le sien. Elle dégaina légèrement son épée, méfiante. Elle avait déjà été attaquée par une bête, alors ce n'est pas une jeune fille qui la détendra.
Jeanne ϟ : Dis moi qui es-tu.
Sur les nerfs, la Jeanne ? À peine.