21 pts30 pts25 pts41 pts28 pts


Rumeurs
• Il parait qu'Ordre Funeste déteste les instruments de musique car son frère Lumière jouait du piano très fort à l'heure de sa sieste quand il était petit.
• On raconte que lorsque vient la pleine Lune, on peut voir des Dryades dans la Forêt...
On murmure que LA SAINTE LAME NOM DE DIEU C'EST PAS RIEN est caché dans le Sanatorium... Et que celui qui prendra cette épée pourra commander au vent et vaincre les dieux... Info ou Intox ?
• Il se dit dans les couloirs du panthéon que Flore Ravageuse userait de rambourage pour améliorer ses formes.
Autres Rumeurs.
Notifications
• Pluie et nuage sont annoncé, avec des orages fréquents. Pensez à rester couvert et à l'abri de l'humidité qui favorise [b]les maladies.[/b]
• La forêt et la Ville sont affecté par la Pluie : la forêt est renforcée, les plantes semblent plus dangereuses et plus agressive.
• En ville, les monstres ont tendances à se montrer moins fréquemment à cause de la pluie.
• Le Monstre de Sable a disparu.
• Votre personnage peut être atteint de la fièvre Néandertalienne à cause de l'humidité. Cela peut être de votre volonté... ou de celle du staff. Son prochain rp devra être écrit dans un état fébrile, nauséeux. Votre personnage aura du mal à se concentrer et à communiquer avec autrui. Cette fièvre peut durer une semaine... Et peut entraîner la mort. La maladie croit en puissance les trois premiers jours, puis sa puissance diminue avec le temps.
Les Liens du Sang
Innokentiy
Fils de Evangeline
Sharon Chilton
Soeur de Sylver Gelidus
Merry Shark
Soeur de Seth Shark
L'Ingénieur
Meilleur Ami d'Atsuki Sengo et As de Trèfle.
Drusilla Giovanni
Ennemie d'Alexandro Derrechi
Maria Selimont
Amie de Sullivan Gordon et ancienne As de Trèfle.
Ruby Holsey
Soeur de Amber Holsey
Johanna Saddler
Mère de Leet Saddler
Mai Sun
Petite amie de Liang Tsao
Chad Stoneford
Demi-frère de Yuki Icesoul
Vladimir Dragomirov
Ex du chef des rebelles



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

La complainte de Sylver Gelidus - III [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sylver Gelidus
Sylver Gelidus
La complainte de Sylver Gelidus - III [Libre] Empty
.
MessageSujet: La complainte de Sylver Gelidus - III [Libre] La complainte de Sylver Gelidus - III [Libre] EmptyDim 11 Sep - 18:11

Une bouteille à la mer

Précédemment

Après quelques jours en compagnie d’Ophélie à chercher des survivants dans les décombres de la ville abandonnée, Sylver avait décidé de se reposer un peu. Ophélie lui avait suggéré de commencer à organiser sa vie, dans l'hypothèse qu’il reste encore un moment sur le plateau, ce à quoi il était assez favorable. Au moins, ça lui permettrait de s’occuper pour ne pas penser à sa solitude persistance, un monstre ne faisant après tout qu’une présence de substitution.
Il en était au cinquième jour après son retour sur le plateau et il décida de décréter ce jour comme un dimanche. Et comme le dimanche est le jour du Seigneur - ou en tous cas c’était ce que lui disait souvent Maïté, il décréta également que ce jour-là il se reposerait.

Bien sûr, nulle grasse matinée pour Sylver qui ne les avait de toute façon jamais appréciées. Il préféra passer sa journée de repos dans un endroit tranquille, en dehors de la ville, qu’il n’avait en plus jamais visité : l’océan.

Il n’avait jamais été sur une plage, même de son vivant sur Terre. Cela avait d’ailleurs été souvent été un sujet de railleries pour ses contemporains. Quelle surprise en arrivant à l’océan, de voir ainsi cette grande étendue de sable fin ! Ne pensez aps non plus qu'il était inculte, il avait déjà vu des plages à la télévision mais ça n'était pas la même chose le le voir en vrai.

Il enleva ses chaussures sur la plage et laissa le sable caresser ses pieds nu. Il resta là un instant, en savourant la liberté qu'exprimait la situation.

Puis, comme pris d’un accès de folie soudain, il courut jusqu’aux vagues et se jeta dans la mer, sans même retirer ses vêtements. Il s’arrosa et sauta dans l’eau salée en rigolant, comme un enfant qui découvre la mer. Puis, il se mit sur le dos et se laissa dériver quelque instants. Là, dans cette immensité liquide, avec les doux rayons du soleil qui lui caressait le soleil, il avait pour la première fois depuis longtemps l’impression d’être en paix avec l’univers.

Après un temps qu’il n’aurait pas su quantifier, il se leva enfin et commença à marcher sur la plage. Ce qu’il cherchait, il n’aurait su le dire. L’esprit vide, il marchait et voilà. Sans penser à la Terre, sans penser à ses amis perdus, sans penser à rien.
C’est là qu’il aperçut un bâtiment proche de la mer, qui serait probablement recouvert à marée haute. Avec sa flèche élancée et sa grosse cloche, il n’avait pas de doute : il s’agissait bien d’une église. Et lui qui pensait au Seigneur quelques instants plus tôt …

Bien sûr, il savait aujourd’hui que Dieu n’existait pas, ou en tous cas il n’était pas unique. Et surtout, les dieux étaient bien plus cruels que celui vénérés dans ce genre de lieu …
Il nota également que les gens qui avaient habité là avaient visiblement des religions, comme ceux de la Terre. Encore une similitude laissant se questionner sur l’origine du plateau …

Il entra et constata que sans surprise, le lieu était autant abandonné que les précédents. Malgré tout, un banc était encore en place en face de l’autel, intact de l'usure du temps. Hasard improbable ou signe divin, il n’aurait su le dire.
Il s’assit et se mit à fixer la croix fixée au mur derrière l’autel. Et là, pour la première fois de sa vie, il commença à prier.
Il ne savait pas comment faire mais il avait déjà vu des films et il joignit les mais et fixa le crucifix. Sans vraiment savoir à qui il s’adressait, il parla à voix basse.

- Bonjour Dieu … si tu existe. Enfin tu n’existe pas vraiment j'imagine, vu que des dieux sadiques règnent sur nos vies. Mais peut-être que l’un d’eux d’un peu moins cruel entendra ma voix ?
Dis-moi, qu’est-ce que tu attends de moi ? J’ai essayé d’être bon pendant ma vie sur Terre, et ça m’a valu d'atterrir sur le plateau. Là je me suis battu pour défendre mon clan, comme l’attendait tes frères et sœurs. Et maintenant je me retrouve seul. Quand cela s’arrêtera-t-il ? Est-ce qu’il y a une formule magique qui me permettrait d’enfin arrêter de me battre ?


Il prit une petite pause.
- Enfin cela pourrait être pire j'imagine. J’ai Ophélie, je ne suis pas complètement seul. Et les monstres sont bien moins nombreux qu’avant, il est beaucoup plus facile de les arrêter …Mais tout de même. Ça n'est pas une vie, pour personne. Alors, si je pouvais demander une seule chose ça serait … d’avoir une raison de vivre.

Il murmura un “Amen” avant de se lever et de sortir du bâtiment, non sans jeter un regard en arrière. Puis il alla chercher ses chaussures et rentra à la base. Ophélie lui demanda ce qu’il avait fait quand ils se mirent à table mais il ne lui parla pas de l'église. Cette partie à il la garderait pour lui, peut-être par honte mais peut-être aussi parce que ça lui faisait du bien de se confier à quelqu’un d’autre.

Car oui, même si lui lançait son message sans espoir de réponse, ça n’était pas pour autant qu’il n’était pas entendu.

Suite du RP
Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sylver Gelidus - III [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La complainte de Sylver Gelidus - II [Libre]» La complainte de Sylver Gelidus - I [Libre]» La complainte de Sylver Gelidus - IV» La complainte de Sylver Gelidus - VI» Sylver Gelidus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: L'Eglise abandonnée-